Aller au contenu Aller au menu pratique Aller au menu principal Aller au menu outils Aller à la recherche Aller aux liens divers

Commune de Saint Aunès

Menu patique

Ok

Menu Principal

Imprimer cette page (Nouvelle fenêtre)

Le contenu

Accueil  >  EconomieLes zones d’activités

Les zones d’activités

 

Le tissu économique de la commune se répartit sur plusieurs territoires :

- L’Ecoparc Départemental Saint-Aunès où s’installent de nombreuses entreprises. Ce parc a de multiples vocations, commerciales, artisanales et tertiaires.
- le centre du village avec ses commerces de proximité, ses artisans et ses sociétés de services.
- le lieu dit la Crouzette avec ses artisans et ses professions libérales
- le lieu dit les Garrigues avec aussi quelques entreprises.
- les agriculteurs, viticulteurs et horticulteurs

Ecoparc Départemental Saint-Aunès

Vue aérienne
Vue aérienne

Créé en 1987, l’Ecoparc Départemental Saint-Aunès s’étend sur 66 ha. En 1987 son aménagement est concédé à la SADH. Une fois les premières infrastructures réalisées, quelques autorisations de construire ont été délivrées, dont Leclerc, Formule 1 et l’Hôtel Le Cetus. Se heurtant à une conjoncture économique défavorable et au projet de contournement sud autoroutier de Montpellier, l’aménagement du parc d’activités fut ralenti. Hérault Aménagement, mandaté par le département, a relancé le développement du parc. Sa vocation est l’implantation d’activités artisanales, commerciales et de service.

L’ Ecoparc bénéficie de la proximité de l’échangeur autoroutier, de l’A9, de l’aéroport Méditerranée, de la RD 613 et d’une agglomération de 400 000 habitants. Il bénéficie de très bons moyens d’accès pour se développer et ainsi générer des créations d’emplois sur la commune.

Pour en maîtriser l’urbanisation, l’aménagement s’inscrit dans une démarche de respect des paysages. Ainsi, le traitement paysager du Pioch a fait l’objet d’une attention toute particulière pour protéger et mettre en valeur les deux cyprès emblématiques. Un Comité de Pilotage qui rassemble le Département, la commune de Saint Aunés, Hérault Aménagement et l’Agglomération du Pays de l’Or, se réunit chaque mois pour coordonner les différentes opérations d’aménagement et de commercialisation.

Les principales enseignes sont Leclerc (une des plus anciennes), Leroy Merlin, Orchestra, Maxi Zoo, Oliphil, Camaïeu, Khaan, Kiabi, Chauss 34, la Chaussea, Quick, Jouéclub, Subway, Célio, Hôtel Cetus, Formule 1, Amazonia, Intersport, la Halle aux Vêtements, la Halle aux Chaussures, la Banque Populaire, MC Securité, Aldi, Wurth, Picard Surgelés, Chausson Matériaux, Cafés Bibal, Gifi, Bio et Sens, Cultura, Zen optic… et dans le domaine technologique, Labosud, Actem...

Les documents attachés

Document PDF - 627.8 ko

 

 Haut de page